Ferme d’hiver annonce deux partenariats pour accompagner les maraîchers

Brossard, 15 juillet 2021 – Ferme d’Hiver est heureuse d’annoncer qu’elle s’allie à la Zone Agtech et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud afin de faciliter l’implantation de sa solution agrotechnologique à travers le Québec. Ayant à cœur le développement économique et le rayonnement des entreprises agricoles, les deux organisations guideront nos partenaires maraîchers dans l’élaboration de plans d’affaires, de structure de financement et d’accès aux subventions.

Ferme d’Hiver se réjouit de pouvoir compter sur l’expertise économique et agricole de la Zone Agtech et du réseau SADC. « Ce partenariat favorisera le déploiement de la technologie Ferme d’Hiver et contribuera à faire croître un modèle agricole à la fois rentable et écologique pour l’ensemble des acteurs impliqués dans l’écosystème. », souligne Alain Brisebois, président et chef de la direction.

Selon l’endroit où se réaliseront les projets, la SADC du Suroît-Sud servira d’agent de transmission auprès de l’une des 57 SADC du Québec. De son côté, la Zone Agtech appuiera les maraîchers à travers la communauté Agtech Québec, une initiative panquébécoise au sein de laquelle l’industrie agrotechnologique se rejoint et travaille de concert pour accélérer son développement.

 « Nous sommes heureux de soutenir Ferme d’Hiver, une entreprise innovante du Québec membre de la Zone Agtech, dans la phase de transfert technologique chez leurs clients. En supportant Ferme d’Hiver et leurs clients, nous répondons à notre mission qui est d’accélérer le développement et le déploiement des technologies innovantes agricoles québécoises qui permettent d’accroître l’autonomie alimentaire 12 mois par année et réduit l’impact environnemental et des changements climatiques sur l’agriculture. Nous avons d’excellentes solutions agtech au Québec, et nous sommes fiers d’en soutenir la promotion et l’implantation chez nos producteurs » Marilou Cyr, directrice de la Zone Agtech.

« Le projet de Ferme d’Hiver et des entrepreneurs qui s’y grefferont progressivement  correspond directement aux objectifs et la mission des SADC  à travers le Québec qui est  de favoriser le développement régional et favoriser l’occupation du territoire par la mise en place de projet  économique structurant  et en venant en aide aux entrepreneurs prêts à s’investir pour développer leurs entreprises et du même coup le niveau  de prospérité économique  leur communauté » Erick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud.

← Voir tous les posts