Le Champignon d’hiver : un nouveau produit pour Ferme d’Hiver

L’entreprise québécoise qui allie le savoir-faire du monde maraîcher aux plus récents développements technologiques de l’agriculture verticale teste un nouveau produit

Brossard, 27 janvier 2022 – Ferme d’Hiver est heureuse d’annoncer qu’elle diversifie sa production alors que le Champignon d’hiver fait son entrée sur les tablettes de douze épiceries IGA de l’ouest de Montréal et de la région de Vaudreuil. Cultivé localement et sans pesticides chimiques, le Champignon d’hiver est un pleurote gris haut de gamme et vendu frais. L’entreprise entame une période de tests de marché qui s’étendra jusqu’à l’automne prochain et qui permettra de valider la demande pour un tel produit.

Depuis 2018, Ferme d’Hiver développe une solution complète de production verticale intérieure à grand volume. « La Fraise d’hiver récolte un franc succès auprès des consommateurs et depuis octobre, la production issue de notre première unité industrielle est en croissance. Avec la technologie et les innovations de Ferme d’Hiver, on a tout pour produire localement une grande variété d’aliments lors de la période hors-saison », explique Alain Brisebois, président et chef de la direction de Ferme d’Hiver.  « L’arrivée du Champignon d’hiver diversifie notre offre et nous permet d’explorer davantage de pistes pour favoriser l’essor de notre autonomie alimentaire. »

Pour assurer la production, Ferme d’Hiver s’est associée avec Les Fermes Amelium, une entreprise de Saint-Lazare spécialisée dans la culture de multiples variétés de champignons. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’associe avec Ferme d’Hiver pour la phase de tests de marché. Nous partageons tous les deux un fort désir d’offrir aux consommateurs des produits de qualité, savoureux et sans pesticides chimiques à longueur d’année. » – Marc Brettschneider, président et fondateur de Les Fermes Amelium.

Pour en savoir davantage sur le Champignon d’hiver, consultez le site www.fermedhiver.ca.

IGA, partenaire dès la première heure

Depuis ses débuts, Ferme d’Hiver peut compter sur l’étroite collaboration de Sobeys afin de rendre ses produits accessibles à un plus grand nombre de Québécois. « Sobeys et ses marchands IGA sont fiers de pouvoir élargir la gamme de produits de Ferme d’Hiver offerts à leurs clients. Toujours désireux d’offrir plus de produits québécois, sans pesticides chimiques, 12 mois par année et issues de technologies innovantes, l’ajout du Champignon d’hiver était un incontournable pour nous et marque un nouveau pas dans la quête de l’autonomie alimentaire du Québec. » – Francis Bérubé, directeur mise en marché et gestion des catégories, fruits et légumes, Sobeys.

À propos de Ferme d’Hiver

Alliant les savoirs de l’agriculture verticale, de l’ingénierie et de l’intelligence artificielle, Ferme d’Hiver rend viable la production hors saison d’aliments frais et cultivés sans pesticides chimiques. Fondée en 2018, l’entreprise propose une solution agrotechnologique clé en main qui évite toute dépendance aux conditions climatiques en plus d’offrir un rendement énergétique inégalé. En s’associant avec des maraîchers locaux, Ferme d’Hiver vise à assurer le développement durable des ressources alimentaires, tout en protégeant la planète.

 

– 30 –

 

Accéder aux photos du Champignon d’hiver

 

Contact média

Daphné Mailhot

Responsable marketing et communication

dmailhot@fermedhiver.com

 

← Voir tous les posts