Foire aux questions

Notre approche se distingue surtout par notre capacité de production à très grande échelle. Nous saluons les fermes urbaines qui innovent et sont en mesure de nourrir un quartier de la métropole. Ferme d’hiver a choisi de développer des solutions de production industrielle qui peuvent être déployées à grande échelle par les maraîchers.
Notre concept tient dans une salle fermée, sans apport de lumière extérieure et qui peut s’annexer et s’étager. La grandeur typique d’une salle est actuellement de 100 m². En fonction de l’aménagement désiré, la salle peut être superposée sur quelques étages pour augmenter la densité au mètre carré. Une seule salle permet une productivité au mètre carré 5 fois plus grande qu’une serre tout en s’intégrant aux infrastructures de production existantes des maraîchers.
Nous avons amorcé la mise en marché de la Fraise d’hiver avec IGA. Pour l’instant, nous collaborons avec quelques succursales de la rive sud de Montréal. Nous allons profiter de la saison estivale pour préparer une distribution à plus grande échelle pour l’automne. La page Facebook de Fraise d’hiver vous donnera tous les renseignements sur les préparations de la récolte d’automne.
Aujourd’hui, la Fraise d’hiver mûrit dans une ferme située sur la rive sud de Montréal. Nous travaillons très fort pour que d’autres Fermes d’hiver voient le jour à travers le Québec au cours de la prochaine année.
Les plants de fraises viennent de pépiniéristes du Québec, tout comme le terreau et les bio-protecteurs.