FAQ

Our approach allows for production on a very large scale. We applaud the innovative urban farms that are supplying the city’s neighbourhoods. Winter Farm develops industrial production solutions that fruit and vegetable farmers can use for operations of any size.
Our design is a modular and stackable closed room that requires no outside light. At this time, the rooms are typically 100 m². Depending on the layout, the rooms can be stacked a few tiers high to increase the density per square metre. A single room can be 5 times more productive per square metre than a greenhouse. Also, fruit and vegetable growers can integrate the rooms with their existing production facilities.
We have started marketing the Winter Berry with IGA. For now, we are working with a few stores on Montréal’s South Shore. This summer, we’ll be getting ready for broader distribution in the fall. Check out the Winter Berry Facebook page to find out how we’re preparing for the fall harvest.
The Winter Berry is now ripening at a farm on Montréal’s South Shore. We are hard at work so that other Winter Farms develop throughout Quebec in the coming year.
Our strawberry plants come from Quebec nurseries, as do the biocontrol agents and soil.

Foire aux questions

Notre approche se distingue surtout par notre capacité de production à très grande échelle. Nous saluons les fermes urbaines qui innovent et sont en mesure de nourrir un quartier de la métropole. Ferme d’hiver a choisi de développer des solutions de production industrielle qui peuvent être déployées à grande échelle par les maraîchers.
Notre concept tient dans une salle fermée, sans apport de lumière extérieure et qui peut s’annexer et s’étager. La grandeur typique d’une salle est actuellement de 100 m². En fonction de l’aménagement désiré, la salle peut être superposée sur quelques étages pour augmenter la densité au mètre carré. Une seule salle permet une productivité au mètre carré 5 fois plus grande qu’une serre tout en s’intégrant aux infrastructures de production existantes des maraîchers.
Nous avons amorcé la mise en marché de la Fraise d’hiver avec IGA. Pour l’instant, nous collaborons avec quelques succursales de la rive sud de Montréal. Nous allons profiter de la saison estivale pour préparer une distribution à plus grande échelle pour l’automne. La page Facebook de Fraise d’hiver vous donnera tous les renseignements sur les préparations de la récolte d’automne.
Aujourd’hui, la Fraise d’hiver mûrit dans une ferme située sur la rive sud de Montréal. Nous travaillons très fort pour que d’autres Fermes d’hiver voient le jour à travers le Québec au cours de la prochaine année.
Les plants de fraises viennent de pépiniéristes du Québec, tout comme le terreau et les bio-protecteurs.