La Ferme d’Hiver

La technologie au service du maraîcher

Stimuler l’essor de notre autonomie alimentaire

Ferme d’Hiver propose aux agriculteurs une solution clés en main qui étire la saison des récoltes et améliore la rentabilité de leur entreprise.

Notre objectif est de bâtir, en partenariat avec les maraîchers, un réseau agro-industriel capable de soutenir un approvisionnement hors saison, local et sans pesticides chimiques. Pour y arriver, nous misons sur l’agriculture verticale et sur l’intégration de nos opérations à celles des producteurs.

Production hors saison

Production intérieure 100% contrôlée
Aucune dépendance à la météo
Récolte d’octobre à juin

Redistribution d’énergie

Chauffe une installation connexe jusqu’à 4 fois sa superficie
Accélère la transition énergétique des serres
Système d’éclairage DEL unique au monde

Qu’est-ce qu’une Ferme d’Hiver?

C’est un espace 100% contrôlé où l’on cultive la Fraise d’hiver. On y reproduit le soleil, la pluie et le vent à l’aide de systèmes d’ingénierie à la fine pointe de la technologie.

Grâce à ces conditions climatiques parfaites, aucun pesticide chimique n’est utilisé. La pollinisation est quant à elle assurée par le travail minutieux des bourdons, comme c’est le cas dans la nature!

En misant sur l’agriculture verticale, une Ferme d’Hiver maximise la superficie de culture disponible et augmente les capacités de production des maraîchers.

MODÈLE DE PARTENARIAT

Notre modèle de partenariat tire profit de savoir-faire agricole des maraîchers. Nous partageons les responsabilités afin d’atteindre un objectif commun : produire plus de fruits et de légumes en hiver.
Aux quatre coins du Québec, plusieurs maraîchers ont choisi de s’allier à Ferme d’Hiver. En produisant des fruits et légumes à l'année, ils contribuent à notre autonomie alimentaire.

Des fermes plus productives

Aucune dépendance à la météo
Production hors saison
Densité de production inégalée

Des fermes plus écologiques

Gestion énergétique optimisée   Recirculation de l’eau 
Aucun pesticide chimique

Des fermes plus profitables

Tarifs d’électricité préférentiels
Achat de la production à prix fixe 
Production prévisible et constante